Thomas LANDEMAINE

Gérant – Architecte HMONP

Thomas LANDEMAINE

Gérant – Architecte HMONP

Formation

Architecte HMONP de l’Ecole d’Architecture de Paris-Malaquais en 2013
Co-fondateur de la société YVIVRE
Vice président de la Maison de l’Architecture Ile de France 2014-2016

Bio

Après avoir voyagé et étudié en Amérique du Nord puis à Paris, Thomas s’enrichit de multiples collaborations auprès d’agences parisiennes dont deux années marquantes passées à l’Atelier du Pont. De ces expériences, il fait ses armes et se constitue un savoir-faire qui lui permet d’exercer rapidement en son nom propre.

Diplômé avec mention du jury de l’Ecole d’Architecture Paris-Malaquais en 2012, Thomas Landemaine lance l’Atelier TLA, Thomas Landemaine Architectes en 2014.

Fils d’architecte, il collabore durant ses études avec lui sur de nombreux projets et prend appui sur ses trente années d’expérience qui lui permettent de bénéficier de compétences solides et pragmatiques. Désormais indépendant, l’atelier tend à se développer et compte aujourd’hui huit collaborateurs aux profils complémentaires.

En parallèle de l’aventure TLA, Thomas Landemaine s’investit dans la recherche et la promotion de l’architecture, en 2014 il est élu Vice-Président au bureau de la Maison de l’Architecture à Paris. Il se consacre à ce titre à sensibiliser le public par le biais de l’organisation d’évènements, d’expositions et d’actions expérimentales.

Natacha BOZO

Assistante technique

Natacha BOZO

Assistante technique

Formation

BTS Gestion administrative

Bio

Natacha a fait beaucoup d’intérim aussi bien en comptabilité qu’en secrétariat, ce qui lui a permis d’avoir une expérience professionnelle dans ces deux domaines et plus particulièrement dans le milieu du bâtiment BTP.

Après avoir pris du temps pour les premières années de ses 2 enfants, elle a occupé un poste de secrétaire comptable dans une PME en plomberie chauffage climatisation pendant 12 ans à Beauvais, dans l’Oise.

Après une lassitude du climat de sa région natale, elle arrive à Montpellier en 2018, avec sa petite famille où elle fait ses premières armes dans le monde de l’architecture chez un gros cabinet montpelliérain, dont elle intègre l’équipe Maître d’œuvre & OPC en tant qu’assistante technique.

Elle s’est occupée de toute la partie administrative et comptable des chantiers tels que la Construction du Casino de AGDE, d’un cinéma à BEDARIEUX, du Pôle Médical et de la Clinique de SAINT JEAN DE VEDAS, la Capitainerie à CARNON, la réhabilitation de l’Hôtel Prison de BEZIERS, l’extension du Parc exposition à PEROLS…

Puis pour se rapprocher de son domicile actuel, elle rejoint SETE AGGLOPOLE à FRONTIGNAN en tant que comptable au service financier pendant 1 an.

Aujourd’hui, elle fait partie de l’équipe de TLA en tant que Assistante Technique et Administrative, pour de nouvelles aventures dans un milieu professionnel qu’elle affectionne particulièrement.

Isaure BAUDOUIN-GODARD

Responsable communication & développement

Isaure BAUDOUIN-GODARD

Responsable communication & développement

Formation

DMA Ébénisterie
BMA Ébénisterie
CAP Ébénisterie
Licence Arts Appliqués – Design

Bio

Diplômée d’une Licence en Arts Appliqués mention Design à Nîmes en 2015, Isaure intègre en 2016 la SEPR de Lyon pour y suivre une formation d’ébénisterie lui permettant de maîtriser les techniques de conception et de fabrication du mobilier bois.

En 2019, l’obtention du Diplôme des Métiers d’Art en ébénisterie lui ouvre les portes de l’univers du design pour lequel elle se passionne dans sa globalité : graphisme, mobilier, objet et mode. Elle intègre fin 2019 une agence d’architecture à Montpellier pour y développer le pôle aménagement d’intérieur et conception de mobilier, travaillant main dans la main avec les artisans du secteur.

Isaure rejoint l’équipe TLA en mai 2023.

Sébastien MOULIN

Directeur de travaux

Sébastien MOULIN

Directeur de travaux

Formation

DUT GE2i
BTS CIRA

Bio

Maitre d’oeuvre accompli, Sébastien se qualifie d’autodidacte, de pragmatique et de pugnace? ayant la volonté tenace d’œuvrer dans le sens des projets? tout en respectant les intentions architecturales.

Curieux et motivé pour s’investir au-delà de ses domaines de formation, il décide de rejoindre les activités de maîtrise d’œuvre auprès de la société Sequabat en 2006 et du cabinet A+ Architecture, en 2009.

Passionné au fond de lui par l’architecture au sens le plus noble, il évolue vers l’Agence Antoine Garcia Diaz où des projets d’envergure lui permettront de travailler avec rigueur et organisation, dans son rôle d’économiste de la construction et de maitre d’œuvre d’exécution durant dix années.

En 2021, il rejoint l’équipe TLA en tant que directeur de travaux auprès de laquelle il retrouve des valeurs de proximité, d’enthousiasme et de professionnalisme, en considérant que chaque projet doit rester unique.

Il rejoint MATERIA en 2024.

Mathilde FLOUREUX

Technicienne bois
Architecte HMONP / Suivi de chantier

Mathilde FLOUREUX

Technicienne bois
Architecte HMONP / Suivi de chantier

Formation

Architecte HMONP – ENSAL
Licence ECCD
BTS SCBH

Bio

Mathilde obtient son BTS SCBH (Système Constructif du Bois et de l’Habitat) en 2011 puis sa licence ECCD (Encadrement de Chantier et Construction Durable) en 2013.

Depuis 7 ans, elle intègre différentes entreprises de construction et de charpente bois en tant que conductrice de travaux. Mais son envie de devenir architecte, la pousse aujourd’hui à entamer une formation professionnelle continue à l’École Nationale Supérieure d’architecture de Lyon.

En septembre 2019, elle rejoint l’équipe TLA en tant qu’assistante de projet afin de poursuivre sa formation et son expérience.

Maryline COLLET

Architecte D.E / HMONP
Responsable de projets

Maryline COLLET

Architecte D.E / HMONP
Responsable de projets

Formation
Architecte DE – ENSAM
Architecte HMONP – ENSAL
Bio

Après l’obtention de son diplôme d’état en architecture en 2015 à l’ENSAM, Maryline exerce pendant une année au sein de l’agence Architecture Environnement PM à Montpellier, où elle fait ces premières armes.
Maryline s’installe en 2017 à Lyon où elle intègre l’agence Tekhnê / Lieux F.AU.VES.
Elle est salariée en tant que cheffe de projet pendant 6 ans au sein de cette agence, dans laquelle elle reçoit une formation très orientée vers des questions environnementales et de la construction bois, qui la définissent aujourd’hui en tant qu’architecte. Maryline a une bonne connaissance des ERP et des maîtrises d’ouvrage publiques, qui constitue aujourd’hui son domaine de prédilection.
Elle obtiendra son diplôme HMONP en Janvier 2020 à l’ENSAL. En Décembre 2022, elle se réinstalle à Montpellier et démarre sa collaboration avec TLA.

Sarah DOMINGUEZ

Architecte D.E / HMONP
Responsable de projets

Sarah DOMINGUEZ

Architecte D.E / HMONP
Responsable de projets

Formation

Architecte DE – BIM Manager
Ecole d’Architecture de Montpellier

Bio

Jeune architecte DE, Sarah obtient en 2015 son diplôme à l’Ecole d’Architecture de Montpellier.
Pendant son cursus, elle participe à de nombreux workshop européens, autour de la ville ou du design, et remporte avec son équipe le 3e prix du SMANFUL Erasmus Program à Barcelone en 2012.

Entre 2014 et 2015, elle intègre pendant l’été l’agence Quailemonde Architectes à Nîmes et participe à des projets de logements collectifs.

De 2015 à 2017, elle collabore avec l’Atelier REC Architecture à Toulouse où elle se forme à la maquette numérique en développant de grands projets commerciaux et tertiaires, notamment en Corse et dans les DOM-TOM, ainsi que sur des concours internationaux.

Elle rejoint l’équipe TLA en septembre 2017

Carmen GARRIDO PEÑA

Architecte D.E
Responsable de projets

Carmen GARRIDO PEÑA

Architecte D.E
Responsable de projets

Formation

Architecte DE – Ecole Technique Supérieure d’Architecture de Grenade (Espagne)
Formation BIM Manager

Bio

En 2008, Carmen intègre l’Ecole Technique Supérieure d’Architecture de Grenade, formation durant laquelle elle va avoir la chance d’effectuer une année en France, à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes. Diplômée en 2015, elle continue pourtant à se former et c’est au cours du programme ARGO – programme de mobilité du Ministère Espagnol de l’Education – que Carmen intègre sa première entreprise pour se former à la méthodologie BIM. La magie ayant opéré, elle est ensuite embauchée chez Apache Architectes.

Carmen restera 5 ans chez Apache, où elle se perfectionnera à la démarche BIM, au logiciel Revit et à la réalisation de maquettes numériques.

Optimiste, elle décide d’explorer de nouveaux horizons et c’est en octobre 2021 que Carmen rejoint l’équipe TLA en tant qu’architecte.

Romain LAHONDÈS

Architecte DE

Romain LAHONDÈS

Architecte DE

Formation

Architecte DE – ENSAM

Bio

Romain obtient son diplôme d’état en architecture avec mention recherche à l’ENSA Montpellier en 2021. Pendant son cursus, il développe un fort intérêt pour les principes de conception bioclimatiques et la mise en œuvre de matériaux biosourcés, qu’il a pu notamment expérimenter lors d’une année d’échange Erasmus à Göteborg en Suède.
Entre 2021 et 2024, il travaille comme assistant de projet dans une agence d’architecture montpelliéraine dans laquelle il apprend la gestion d’un projet de la phase esquisse à la phase DCE sur des projets aux échelles variées de logements collectifs, bâtiments tertiaires et complexes hôteliers.
C’est en juillet 2024 que Romain rejoint finalement l’équipe TLA afin de découvrir de nouveaux horizons et finaliser sa formation HMONP.

Adèle DEMEULEMEESTER

Dessinatrice / projeteuse

Adèle DEMEULEMEESTER

Dessinatrice / projeteuse

Formation

Licence AA
Technicien d’étude du bâtiment en dessin de projet

Bio

Après sa licence d’Arts Appliqués Design à Nîmes en 2012 et quelques hésitations, c’est en 2015 qu’Adèle décide de se former en tant que technicienne du bâtiment en dessin de projet à Alès.

Entre 2016 et 2019, elle intègre une start-up où elle se forme au BIM et au logiciel Revit et participe à de nombreux projets en modélisant des maquettes 2D/3D à partir de nuages de points.

Passionnée par la décoration et l’agencement, elle souhaite rejoindre le monde de l’architecture. Elle est ainsi employée en tant que collaboratrice d’architecte en 2019 dans une agence d’architecture à Montpellier où elle travaille sur différents projets de logements collectifs, ERP et réhabilitations, de la phase esquisse à la phase DCE.

Adèle rejoint l’équipe TLA en janvier 2021.

Bruno VIALA

Dessinateur-projeteur
Assistant travaux

Bruno VIALA

Dessinateur-projeteur
Assistant travaux

Formation

3e année d’architecture – Mexique
Licence Design d’Espace
BTS Design d’Objet

Bio

Après un Bac Arts Appliqués, un BTS Design d’objet et une licence design d’espace obtenu à Kolding au Danemark en 2001, Bruno commence une 1er expérience professionnel de 4 ans comme architecte d’intérieur pour la région Rhône-Alpes. En 2005, il fait une 3e année d’architecture au Mexique et travail en parallèle sur des projets de rénovations de maison colonial dans le centre historique de Mérida (Mexique). De retour en France, il ouvre un salon de thé en 2011 qu’il fermera en 2020, pour retourner vers l’architecture. Il travail 1 an comme dessinateur projeteur chez Tognella Architectes, puis rejoint l’équipe TLA en 2022 comme Dessinateur projeteur.

Collaborateurs depuis 2015
Bérangère Lalot
Julien Naoui Fournier
Coralie Delhorme
Chloé Durrieu
Louise Manginot
Benoit Chanteloup
Camille Delsaux
Laurie Métais
Nuno Da Silva
Charlotte Dewelle
Michel Payetaref
Angèle Parcé
Anaïs Outurquin
Joe Dessin
Marion Weymuller
Anaïs Lherbet
Cécile Gottardi
Philippe Saison
Laura Le Gal
Pauline Goffin
Hubert Charlaix
Sarah Delanchy
Alexandre Arcens
Corinne Giraudet
Guillem Lopez
Enzo SCARFOGLIERE
Collaborateurs depuis 2015
Bérangère Lalot
Julien Naoui Fournier
Coralie Delhorme
Chloé Durrieu
Louise Manginot
Benoit Chanteloup
Camille Delsaux
Laurie Métais
Nuno Da Silva
Charlotte Dewelle
Michel Payetaref
Angèle Parcé
Anaïs Outurquin
Joe Dessin
Marion Weymuller
Anaïs Lherbet
Cécile Gottardi
Philippe Saison
Laura Le Gal
Pauline Goffin
Hubert Charlaix
Sarah Delanchy
Alexandre Arcens
Corinne Giraudet
Guillem Lopez
Enzo SCARFOGLIERE