THOMAS

Thomas LANDEMAINE

chef d’orchestre


Date de naissance

20 octobre 1987

0

Architecte HMONP de l’Ecole d’Architecture de Paris-Malaquais en 2013 mention très bien

Formation REVIT ARCHITECTURE – BIM en 2009

Vice président de la Maison de l’Architecture Ile de France 2014-2016

Bio  +

Après avoir voyagé et étudié en Amérique du Nord puis à Paris, Thomas s’enrichit de multiples collaborations auprès d’agences parisiennes dont deux années marquantes passées à l’Atelier du Pont. De ces expériences, il fait ses armes et se constitue un savoir-faire qui lui permet d’exercer rapidement en son nom propre.

Diplômé avec mention du jury de l’Ecole d’Architecture Paris-Malaquais en 2012, Thomas Landemaine lance l’Atelier TLA, Thomas Landemaine Architectes en 2014.

Fils d’architecte, il collabore durant ses études avec lui sur de nombreux projets et prend appui sur ses trente années d’expérience qui lui permettent de bénéficier de compétences solides et pragmatiques. Désormais indépendant, l’atelier tend à se développer et compte aujourd’hui huits collaborateurs aux profils complémentaires.

En parallèle de l’aventure TLA, Thomas Landemaine s’investit dans la recherche et la promotion de l’architecture, en 2014 il est élu Vice-Président au bureau de la Maison de l’Architecture à Paris. Il se consacre à ce titre à sensibiliser le public par le biais de l’organisation d’évènements, d’expositions, et d’actions expérimentales.

L'ÉQUIPE

TLA_ALEXANDRE_ARCENS

Alexandre ARCENS


Date de naissance

19 avril 1990

0

Formation

Architecte DE
Ecole d’Architecture de Aarhus, Danemark

0

Bio 

Alexandre obtient son diplôme d’Architecture en 2013 à Aarhus, Danemark après avoir effectué sa licence à Montpellier. Il présente son Projet de Fin d’Études au Concours International de la Fondation Jacques Rougerie pour lequel il obtient le coup de cœur du Jury en 2013. S’ensuivent diverses collaborations professionnelles à Paris, puis Montpellier autour de projets variés (Sea Orbiter, Réinventer Paris, Concours internationaux, Logements collectifs, Réhabilitations…) En 2017, il s’expatrie au Canada et rejoint MU Architecture en tant que chef de projet sur des résidences privées ambitieuses qu’il supervise jusqu’à la livraison.

En parallèle, il participe au Festival des Architectures Vives de La Grande Motte en 2014 et reçoit une mention spéciale pour Onde Sensuelle. Intéressé par les outils innovants, il se forme à Revit et à la conception paramétrique.

Après avoir traversé le Canada et les Etats Unis durant 4 mois, il rejoint l’équipe TLA en Décembre 2019.

Sarah_DOMINGUEZ-WEB

Sarah DOMINGUEZ

Brigitte Bardage


Date de naissance

06 décembre 1991

0

Formation

Architecte DE – BIM Manager
Ecole d’Architecture de Montpellier

0

Bio 

Jeune architecte DE, Sarah obtient en 2015 son diplôme à l’Ecole d’Architecture de Montpellier.
Pendant son cursus, elle participe à de nombreux workshop européens, autour de la ville ou du design, et remporte avec son équipe le 3e prix du SMANFUL Erasmus Program à Barcelone en 2012.

Entre 2014 et 2015, elle intègre pendant l’été l’agence Quailemonde Architectes à Nîmes et participe à des projets de logements collectifs.

De 2015 à 2017, elle collabore avec l’Atelier REC Architecture à Toulouse où elle se forme à la maquette numérique en développant de grands projets commerciaux et tertiaires, notamment en Corse et dans les DOM-TOM, ainsi que sur des concours internationaux.

Elle rejoint l’équipe TLA en septembre 2017

Julien_Naoui_FOURNIER-WEB

Julien Naoui FOURNIER

Patrick Truelle


Date de naissance

01 novembre 1991

0

Formation

Designer d’Espace
(IPESAA – Montpellier)

0

Bio 

Diplômé d’état en architecture d’intérieur en 2012.

Julien réalise entre 2012 et 2015 divers travaux d’agencement et de conception de mobilier pour des commerces ou des particuliers, en parallèle d’une activité de conseiller vendeur.

Il se forme ensuite au BIM et au logiciel Revit en 2016 et s’investit pleinement dans le design d’espace au sein de l’agence montpelliéraine KcomK,.

En 2017 il réalise l’agencement et le mobilier pour les nouveaux locaux de l’agence de communication Oxynel.

En septembre 2017, Julien rejoint l’atelier TLA en tant qu’architecte d’intérieur pour poursuivre sa formation.

SARAH_DELANCHY-WEB

Sarah DELANCHY

.


Date de naissance

04 novembre 1993

0

Formation

Architecte DE et illustratrice
Ecole d’architecture de Marne-la-vallée

0

Bio 

Jeune architecte DE, Sarah obtient son diplôme à l’école d’Architecture de Marne-la-vallée en 2017.

Pendant son cursus, elle participe à de nombreux événements européens autour de l’architecture comme la triennale d’Oslo où elle représente la France lors d’un workshop d’une semaine et la triennale de Lisbonne où son travail de recherche est exposé.

Entre 2017 et 2019, elle intègre l’agence Urban Agency Architects à Dublin où elle oeuvre sur différents projets d’équipements et de logements en France, au Maroc, en Irlande et au Canada.

En parallèle de son travail en agence, elle collabore entre 2018 et 2019 sur un projet de réhabilitation de logements à Lyon.

Sarah est également illustratrice et réalise des dessins d’architecture pour différentes agences et collectivités internationales. 

Elle rejoint l’équipe TLA en juin 2019.

HUBERT_CHARLAIX-WEB

Hubert CHARLAIX

.


Date de naissance

30 mai 1988

0

Formation

Architecte DE
Ecole d’Architecture de Montpellier

0

Bio 

Jeune architecte DE, Hubert obtient son diplôme à l’école de Montpellier en 2016. Avant cela, il fait 2 ans d’histoire de l’art à Aix-en-Provence.
Pendant ses études, Il travaille en parallèle avec l’agence Brengues Le Pavec, qui est spécialisé dans le logement individuel comme perspectiviste.

De plus pendant les études il est très investi dans la vie associative de l’école en créant l’association La lezard, association musicale et artistique.

A partir de 2017 jusqu’en 2019, il est employé chez Jean-Baptiste Miralles architecture en temps que chef de projet et réalise plusieurs projets de logements collectifs de la phase esquisse à la phase DCE.

En Juin 2019, Hubert rejoint l’équipe TLA.

MATHILDE_FLOUREUX-WEB_5

Mathilde FLOUREUX

.


Date de naissance

21 octobre 1991

0

Formation

BTS SCBH
Licence ECCD

0

Bio 

Mathilde obtient son BTS SCBH (Système Constructif du Bois et de l’Habitat) en 2011 puis sa licence ECCD (Encadrement de Chantier et Construction Durable) en 2013.

Depuis 7 ans, elle intègre différentes entreprises de construction et de charpente bois en tant que conductrice de travaux. Mais son envie de devenir architecte, la pousse aujourd’hui à entamer une formation professionnelle continue à l’École Nationale Supérieure d’architecture de Lyon.

En septembre 2019, elle rejoint l’équipe TLA en tant qu’assistante de projet afin de poursuivre sa formation et son expérience.

TLA_VALERIE_PASCAL

Valérie PASCAL


Date de naissance

15 juin 1968

0

Formation

Assistante administrative et technique
Gestion de marchés publics

0

Bio 

Après des études littéraires, un diplôme en lettres et civilisation russes en poche, Valérie a dans un premier temps alterné des expériences professionnelles en multimédia (presse, agence de com, start up) et en secrétariat jusqu’en 2001.

Elle a ensuite assuré l’accueil et le secrétariat pour une société immobilière en 2002, une partie du suivi comptable et financier d’un organisme de gestion de logements sociaux en 2003 puis a intégré en 2004 un bureau d’études spécialisé dans la conception et la réalisation de transports urbains, où elle a géré de nombreux appels d’offres et s’est chargé du suivi des marchés publics tant du point de vue financier que du point de vue administratif pour une quinzaine d’opérations.

Forte de ces expériences, Valérie rejoint l’équipe de TLA en décembre 2019.

COLLABORATEURS DEPUIS 2015 Chloé Durrieu, Louise Manginot, Benoit Chanteloup, Camille Delsaux, Laurie Métais, Nuno Da Silva, Charlotte Dewelle, Michel Payetaref, Angèle Parcé, Anaïs Outurquin, Joe Dessin, Marion Weymuller, Anaïs Lherbet, Cécile Gottardi, Philippe Saison, Laura Le Gal & Pauline Goffin